formation d’exploration en communication consciente

La formation d’exploration en communication consciente est une occasion où vous seront proposés les bases de la communication consciente & des nouvelles stratégies pour vivre une communication plus près de vos valeurs

– Améliorer et de rendre authentique la relation à soi et aux autres
– Développer sa capacité à être à l’écoute, le non-jugement
– Contribuer à désamorcer les conflits vers un processus de collaboration
– Transformer les habitudes et réactions en compétences relationnelles
– Vivre des relations plus satisfaisantes, approfondies et conscientes
– Apprendre, reconnaître & répondre à nos besoins de façon pacifique dans la bienveillance et le respect des besoins de l’autre.

Par le biais d’une démarche expérientielle, nous explorerons une théorie concrète pour intégrer une communication favorisant la création et le maintien d’un lien de confiance et d’authenticité, quelques soient les contextes relationnels.

Les dates sont les suivantes pour la série de 4 rencontres :
le 16 et 23 février 2016
le 1er et le 10 mars 2016

La formation aura lieu sur la rue St-Denis, près du métro Berri-Uqam, selon l’horaire suivant : 18h à 21h30 et vous êtes invités à apporter votre lunch pour souper sur place, au besoin.

Le tarif demandé pour la formation complète :
160$ tarif étudiant
200$ tarif régulier
370$ tarif pour couple
Une iscription est demandée afin de réserver votre place.

Un contenu plein de sens, basé sur des prémisses et intentions clés
Des exercices simples, concrets et variés
Des mises en situations et jeux de rôle
Des exemples, démos
Des stratégies applicables dans votre quotidien

Pour plus d’information :
Carolyne Dupré
carolyne.dupre@gmail.com

« Chaque mot et chaque action est le résultat d’un choix que nous faisons d’une manière plus ou moins consciente et derrière chacun de ces mots et actions, il y a une intention. Le sens de la CNV est de créer une qualité de connexion qui nous permette de comprendre et de valoriser les besoins de chacun pour ensuite explorer comment rencontrer chacun nos besoins » Gill, Leu, Morin

L’approche de la communication consciente :

« La communication consciente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant. » Marshall B Rosenberg

La communication consciente, également désignée par le terme de Communication Non Violente (CNV) ou «collaborative communication» est une démarche concrète, accessible à tous. Développée par Marshall Rosenberg, docteur en psychologie clinique formé par Carl Rogers, cette approche est aujourd’hui enseignée dans plus de 65 pays à travers le monde.

A partir de l’identification de nos émotions et besoins, la communication consciente propose à chacun de développer cohérence et lucidité avec soi-même et les autres. Cette approche nous offre ainsi des repères afin que nos relations gagnent en qualité et en authenticité, dans notre vie personnelle, familiale et professionnelle.

Elle s’adresse à tous les gens qui ont à coeur de vivre ces valeurs :

– Apprendre à reconnaître & répondre à nos besoins de façon pacifique dans la bienveillance et le respect des besoins de l’autre.
– Développer sa capacité à être attentif, à l’écoute et à s’exprimer authentiquement.
– Développer des relations plus harmonieuses et plus satisfaisantes avec soi et avec les autres.

 

Publicités